FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Belleclaire 4* « sans transfert »
États-Unis - New York et Côte Est
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Etats-Unis      Belleclaire 4* « sans transfert »

L'avis De Départ Demain

Un quartier sympa en dehors des hordes touristiques, idéal si vous êtes déjà allé à New York. Quartier très chic et branché, le Dakota où viviat John Lennon est à 5mn. Le métro (ligne 1) est tout proche. L’hôtel fut un des plus beaux bâtiments de la ville. Il en a gardé de beaux restes dans les parties communes. Les chambres sont petites mais c’est Manhattan. Un tuyau : une boulangerie en bas où prendre son petit déjeuner, agréable et pas cher. Bonne adresse.
Points forts : Dans l’Upper West Side   • Hôtel calme (pour New York)   • Wi-Fi gratuit 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Situation

New York City à une place à part dans le cœur des Américains et des Européens. Une énergie vibrante coule dans les artères de Big Apple, créatrice d’une culture cosmopolite en constante ébullition. Dans l’Upper West Side de Manhattan, l’hôtel Belleclaire permet de vous rendre à pied au Beacon Theater (4 mn), Lincoln Center (15 mn), à Center Park (13 mn), à la boutique de marque Bloomingdale’s (5 mn) ou encore au Musée américain d’histoire naturelle (13 mn). Depuis les 3 aéroports internationaux, l’hôtel est à 50 mn de JFK, 33 mn de Laguardia et 40 mn de Newark-Liberty.

Hébergement

L’hôtel est un bel immeuble historique commandé par Albert Saxe et conçu en 1903 par l’architecte Emery Roth. Il a accueilli des célébrités telles que Mark Twain, Maxime Gorky ou le légendaire joueur de baseball Babe Ruth. Dans un style associant les principes des Beaux-arts avec l’Art nouveau de Bohème (de style Sécession) Les 244 chambres et suites sont décorées avec une grande assurance et présentent un sol en parquet.
Les chambres peuvent être demandées avec une vue sur la ville ( En supplément ).
Les chambres sont équipées de : Wi-Fi (gratuit), micro-onde, air conditionné, téléphone, salle de bain complète (douche ou baignoire, WC), sèche-cheveux, articles de toilettes C.O. Bigelow, TV écran plat, coffre-fort (payant), fer et planche à repasser.

Restauration

Au vu de la situation centrale de l’hôtel, vous n’aurez aucun mal à goûter les meilleures cuisines du monde. Notez que l’hôtel dispose d’un lounge élégant.
- Salon de thé « Mille-Feuille » : le meilleur café et le thé le plus fin de l’Upper West Side se trouvent ici ! Accompagnez-les avec une délicieuse pâtisserie ou une viennoiserie dignes des meilleurs établissements de Paris. Ouvert : 07h00 – 13h00*.
*Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Equipements Et Activités

L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
- Wi-Fi dans les espaces communs
- Chocolat chaud et thé (octobre – avril)
- Punch et thé glacé (mai – septembre)
- Salon média avec jeux d’arcade et 3 ordinateurs dernier cri
- Centre de fitness 24h/24
- Presse quotidienne
- Concierge

Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
- Espace business pour réunions et séminaires
- Transfert aéroport en voiture privée
- Parking

Notre Avis

L’hôtel Belleclaire 4* possède une histoire hors du commun qu’il transmet à ses hôtes avec passion et professionnalisme. Le grand confort des chambres et le style Art nouveau exercent une véritable fascination qui feront de votre séjour un moment privilégié. L’hôtel Belleclaire conviendra à tous et à toutes : en solo ou en groupe, en famille ou en couple, pour les seniors ou les hommes d’affaires.

Informations Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Formalités

Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité.
***
(source France Diplomatie le 13 mai 2024)
Pour les passagers de nationalité française :
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients).
Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris).
NB : le passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux États-Unis sans visa.
L’autorisation électronique de voyage : ESTA
Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne, maritime ou terrestre et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA).
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.
La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement.
***
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère, merci de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Pour les passagers mineurs voyageant seuls, avec un seul parent ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale, une autorisation de sortie de territoire et la photocopie recto-verso de la pièce d’identité du / des parents détenant l’autorité parentale sont obligatoires quel que soit le pays de destination.
Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer, nous vous recommandons vivement de consulter avant votre réservation et régulièrement, avant votre départ, le site du ministère des affaires étrangères en cliquant ici.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- les vols aller et retour
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension selon programme



Ne comprend pas
- les transferts
- les frais ESTA
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire et visa d’entrée
- les éventuelles taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et frais de ménage
- les repas non mentionnés
- les éventuels services / resort Fees